Pâte à modeler comestible

Prenez soin de la santé de vos bambins avec cette recette de pâte à modeler naturelle et comestible, à la texture de crème glacée ! La préparation est si simple que vos enfants pourront aisément mettre la main à la pâte.

Du fait de la présence de glaçage, la texture de cette pâte à modeler comestible se rapproche délicieusement de celle d’une crème glacée ! La formule parfaite pour s’amuser à réaliser de jolies glaces et autres spécialités sucrées à la manière d’un véritable petit pâtissier.

Ingrédients (à ajuster) :

10 cuillères à soupe de fécule de maïs

5 cuillères à soupe de glaçage pour gâteau

Un colorant naturel :

-comme du jus de betterave pour le rose

-colorant naturel jaune : le curcuma, le curry ou le pissenlit

-colorant naturel orange : la carotte, le safran ou le paprika

-colorant naturel vert : le thé matcha, les épinards ou la chlorophylle

 

Ustensiles à prévoir :

Un saladier

Une cuillère en bois

Étapes de préparation :

1/ Versez 5 cuillères à soupe de glaçage dans un saladier, puis ajoutez 5 cuillères à soupe de fécule. Mélangez soigneusement à l’aide d’une cuillère en bois.

2/ Ajoutez de nouveau 5 cuillères à soupe de fécule, mélangez délicatement à la cuillère, puis pétrissez la pâte à modeler à la main. Si votre pâte est trop sèche, ajoutez un peu d’eau, si elle est trop liquide ou collante, ajoutez de la fécule. Vous devez obtenir une pâte à modeler homogène, malléable et non collante.

3/ Ajoutez quelques gouttes de jus de betterave si vous souhaitez colorer votre pâte à modeler comestible en rose pâle. Vous pouvez choisir un autre colorant naturel pour une autre teinte (de la spiruline pour du bleu/vert, par exemple). Si la pâte ramollit, ajoutez de la fécule pour ajuster la texture.

N’hésitez pas à ajuster les quantités de cette recette pour obtenir la pâte à modeler parfaite. Ajoutez autant d’eau et de fécule pour corriger la texture de cette délicieuse (fausse) crème glacée !